Quid
Justitiae

Audrey Eprinchard

You are here

Home Audrey Eprinchard

Audrey Eprinchard est diplômée du Master 2 Droit de la Reconstruction des États de l’Université d’Aix-Marseille (France). Entre mars et septembre 2014, elle a effectué un stage au sein de l’ONG African Network for the Prevention and Protection against Child Abuse and Neglect - Uganda Chapter à Kampala (Ouganda), où elle a travaillé pour la section Recherche, communication et plaidoyer.

En parallèle à cette expérience, elle s’est impliquée auprès du Groupe de travail pour les droits des victimes ougandaises, travaillant sur les questions de justice transitionnelle et d’accès des victimes à la justice en Ouganda. De plus, Audrey a eu l’opportunité de participer à la Conférence nationale sur les victimes de guerre, qui s’est tenue à Kampala en mai 2014. Suite à des recherches conduites à Gulu, dans le Nord du pays, elle a rédigé un rapport sur le droit à réparation des enfants nés en captivité au sein de l’Armée de résistance du Seigneur.

Depuis décembre 2014, Audrey est stagiaire au siège de RCN Justice et Démocratie à Bruxelles (Belgique), ONG spécialisée dans la reconstruction et le renforcement du système judiciaire dans les pays post-conflit. Elle assiste les responsables programmes dans la mise en œuvre des activités et le développement de nouveaux projets au Burundi, en République démocratique du Congo et au Rwanda.