Quid
Justitiae
Vous êtes ici
Audrey Eprinchard est diplômée du Master 2 Droit de la Reconstruction des États de l’Université d’Aix-Marseille (France). Entre mars et septembre 2014, elle a effectué un stage au sein de l’ONG African Network for the Prevention and Protection against Child Abuse and Neglect - Uganda Chapter à Kampala (Ouganda), où elle a travaillé pour la section Recherche, communication et plaidoyer.
En parallèle à cette expérience, elle s’est impliquée auprès du Groupe de travail pour les droits des victimes ougandaises, travaillant sur les questions de justice transitionnelle et d’accès des victimes à la justice en Ouganda. De plus, Audrey a eu l’opportunité de participer à la Conférence nationale sur les victimes de guerre, qui s’est tenue à Kampala en mai 2014. Suite à des recherches conduites à Gulu, dans le Nord du pays, elle a rédigé un rapport sur le droit à réparation des enfants nés en captivité au sein de l’Armée de résistance du Seigneur.
Depuis décembre 2014, Audrey est stagiaire au siège de RCN Justice et Démocratie à Bruxelles (Belgique), ONG spécialisée dans la reconstruction et le renforcement du système judiciaire dans les pays post-conflit. Elle assiste les responsables programmes dans la mise en œuvre des activités et le développement de nouveaux projets au Burundi, en République démocratique du Congo et au Rwanda.
23 Février 2015