Quid
Justitiae

Chloé Gaillard

You are here

Home Chloé Gaillard

Chloé Gaillard est titulaire d'un Master 1 de droit international délivré par l’Université Pierre Mendès France de Grenoble (France) et étudie cette année à l'Université d'Aix-Marseille (France), au sein du Master 2 de Droit de la reconstruction des États.

En stage depuis avril 2014 au sein de l’ONG Balkan Investigative Reporting Network (BIRN), basée à Sarajevo et spécialisée dans la surveillance des procès pour crimes de guerre en Bosnie-Herzégovine,  Chloé Gaillard travaille essentiellement sur le projet End sexual violence in conflict. Ce projet vise essentiellement à donner la parole aux victimes de violences sexuelles durant la guerre en Bosnie-Herzégovine afin de mettre en lumière leur souffrance et leur combat pour la justice, dans le but d’encourager d’autres victimes à faire entendre leur voix. 

La prise en charge de la violence sexuelle comme arme de guerre en...

22 August 2014

Du 10 au 13 juin 2014, le premier Sommet mondial pour mettre fin aux violences sexuelles dans les conflits s’est déroulé à Londres. À cette occasion, étaient présentes des délégations de plusieurs...